Palmes 2022

Palme
Jeune pousse

Cette Palme récompense une jeune entreprise ou start-up se distinguant par une innovation en matière de relation client ou expérience client ou par une approche disruptive générant de la création de valeur pour ses clients et collaborateurs.

Jeune Pousse 2021

L’AFRC décernera la Palme Jeune Pousse à une jeune entreprise innovante en matière de relation client ou d’expérience client. 

A l’issue de la première phase de qualification, 30 startups seront invitées à candidater en ligne dont une dizaine pitcheront à l’occasion d’un webinaire. Les 10 startups les plus prometteuses seront présentées au jury des Palmes de la Relation Client qui désignera le trio finaliste. Les 3 startups sélectionnées par le jury auront alors l’opportunité de pitcher leur approche pendant deux minutes devant un public de 1 000 professionnels de la Relation et de l’Expérience Client lors de la soirée des Palmes qui sélectionnera le lauréat. 
Les critères discriminants seront ici les suivants : Innovation dans l’expérience client ? Quel type d’innovation ? Création de valeur ? Exemplarité pour le milieu ? Inscription dans le temps, perspectives de développement ? ROI ? Apport au client et au collaborateur ?



L’AFRC & WAVESTONE s’unissent pour construire le RADAR DES STARTUPS DE LA RELATION CLIENT, en amont du concours de la Palme Jeune Pousse. 
 Parmi les startups identifiées dans le RADAR, 30 seront choisies pour participer à la sélection 2022 et seront invitées à pitcher en ligne. Les 10 startups les plus prometteuses seront présentées au jury des Palmes de la Relation Client qui désignera le trio finaliste à l’aide du dossier de candidature. Les 3 startups sélectionnées par le jury seront départagées par un public de 1 000 professionnels présents à la cérémonie de remise des Palmes de la Relation Client suite à un pitch de 2 minutes. 

 Qui peut participer ? 
 Toute startup créée à partir de 2018, adressant en rupture et de façon innovante les enjeux de l’expérience client en B2C, B2B ou B2B2C. Est éligible toute jeune startup jusqu’en levée en Série A et B.

DATES CLES

19

Mai
Les startups peuvent postuler en répondant à cet appel à projets pour être identifiées dans le Radar

21

Mai
Les startups sont appelées à pitcher devant les membres de l’AFRC et 10 startups seront retenues

13

Juillet
Dernier jour de dépôt du dossier de candidature des startups retenues

6

Septembre
Sélection des 3 startups finalistes par le jury des Palmes de la Relation Client

3

Octobre
Pitch des 3 startups et désignation du lauréat au Théâtre de Paris


Merci à nos partenaires 
2022

Informations pratiques

Toutes les informations dont vous avez besoin pour profiter pleinement de l'évènement.

Retrouvez nous