Les Palmes de la relation Client 2017

Eric Dadian, Président AFRCC’est avec beaucoup d’émotion que nous allons fêter les 10 ans des Palmes de la relation Client le 2 octobre prochain au Théâtre de Paris, avec cette année un évènement très innovant, plus interactif avec le public et un nouveau thème qui servira de fil rouge tout au long de la soirée, l’émotion dans la Relation Client.

En 10 ans, les technologies, la transformation des usages et des comportements des consommateurs ont bien évolué, l’intelligence artificielle fait partie de notre quotidien. Grâce à la puissance de calcul des machines et par la production de données en quantité énorme, l’IA permet de développer le marketing prédictif, de comprendre le comportement, l’intérêt, l’envie, l’intention d’achat en analysant les pratiques, les habitudes et gouts du consommateur, les conversations sur les réseaux sociaux, le contexte du consommateur, reconnaître les objets de la maison et les situations du client, par de l’analyse sémantique, du traitement du langage naturel et de la reconnaissance vocale.

Mais seul l’humain dans cet univers technologique apporte de l’empathie et de la bienveillance, peut faire passer de l’humour, de l’émotion.

Cette année l’évènement des Palmes de la Relation Client 2017 récompensera 6 Palmes dont une nouvelle Palme Jeune Pousse pour récompenser les startups. Les candidatures, débats et interventions nous aideront à comprendre les six émotions de base, comme la joie, surprise, colère, peur, tristesse et le dégout, émotions qui peuvent s’exprimer facialement ou vocalement (intonation, accentuation, tons, rythme, pauses) et prouver que la valeur des entreprises est garder le lien avec le client, le faire participer, co-construire des biens, des services, et ce, avec de l’émotion.